La Boîte à Outils de Mille Pépites

 

Mille Pépites met à votre disposition tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension du secteur des services à la personne à domicile. Vous pouvez ainsi choisir de maîtriser le sujet et devenir un particulier aguerri sur les obligations et devoirs d'une activité qui, il faut bien le comprendre, relève du droit du travail au même titre qu'un emploi dans une entreprise. La convention collective du salarié du particulier employeur régit le secteur et est là pour encadrer la profession.

 

De l'éthique...

Un intervenant est un salarié comme tout un chacun, avec un contrat de travail, des congés, un droit à la formation, un droit à la protection sociale... C'est en cela que le travail non déclaré ne correspond pas aux valeurs actuelles : toute personne qui travaille mérite une protection. Comme le particulier employeur qui, en déclarant, se protège lui même ! 

... en tout simplicité

Que vous passiez par le CESU ou Pajemploi dans le cas des nounous, à partir du moment où vous payez quelqu'un, vous devez respecter le droit du travail. C'est là où nous intervenons pour vous : nous proposons nos services pour que vous soyez sereins. Vous êtes en règle, cela est moins cher que le travail non déclaré au travers des réductions d'impôts et cela sans le moindre effort !

 

Vous pourrez donc trouver dans cette rubrique "boîte à outils" des informations qui vous permettront d'appréhender la règlementation en vigueur, les obligations et devoirs, la terminologie du secteur et tous les liens pour vous faire une bonne idée par vous-même et décider de vous lancer seul ou de faire de Mille Pépites votre partenaire.

 

CONTACT | NEWSLETTER | FAQ | CGV/CGU | MENTIONS LEGALES I CONTACT PRESSE I

    

© 2014-2016 - MILLEPEPITES.FR