Mille Pépites : quoi de plus que les services du CESU et de Pajemploi ?

 

Le succès de l’emploi direct de salariés à domicile s’explique notamment par son accessibilité (coût plus faible que par des agences spécialisées qui mettent leurs salariés au service de particuliers).

Mais saviez-vous que la majorité des conflits entre le particulier employeur et l’intervenant provient d’une mésentente sur le calcul des salaires ou des congés malgré une relation de qualité par ailleurs ? 

Pourtant, seul face à sa feuille de calcul de salaire et  à la convention collective du particulier employeur à connaître par cœur, il n'est pas rare que l'employeur commette des erreurs involontaires !

L'atout de Mille Pépites est justement d’être le « tiers indépendant », celui qui est spécialisé et sait faire toutes ces formalités à la place de l'employeur. D’une part, l’employeur évite  les erreurs et gagne du temps et d’autre part l'intervenant est rassuré sur les calculs réalisés (salaire, droit à congés, etc.). Tous deux peuvent ainsi  se concentrer sur l’essentiel : l’exécution du service à domicile et la relation humaine ! 

 

Lorsque l’on est un particulier-employeur déjà aguerri aux services en ligne de l’URSSAF (CESU et Pajemploi pour la garde d’enfants), qu’est-ce Mille Pépites vous offre de plus ? 

La réponse est très simple, Mille Pépites vous offre un accompagnement global et une prise en charges des formalités administratives qui vont au-delà des services CESU et Pajemploi déjà existants :

> Conclure un contrat de travail adapté avec votre intervenant 

Il est effectivement possible de trouver en ligne des modèles gratuits de contrat de travail…mais l’important est de savoir comment le remplir sans se tromper !

Mille Pépites a élaboré des contrats de travail pour chaque type de services à domicile, ces modèles ont été validés avec un cabinet d’avocats reconnu et spécialisé en droit du travail. Bien sûr, ils sont aussi conformes aux Conventions collectives nationales en vigueur.

  1. Vous complétez en ligne les informations clés du contrat (nombre d’heures, rémunération, …). Chaque case un peu plus compliquée à compléter est expliquée afin que vous puissiez saisir la bonne information !
  2. Une fois complété, le contrat est validé puis stocké dans votre Espace Client. Il est envoyé chez vous en 2 exemplaires prêts à signer, accompagné d’une notice explicative qui reprend les points-clefs de la Convention collective applicable.

En cas de changement, vous modifiez les informations en ligne et un avenant au contrat initial vous est adressé gratuitement, dans les mêmes conditions.

Pour 9,90€ par contrat, gagner du temps et sécurisez vos relations !

(19,90€ pour les contrats nounous et assistantes maternelles)

 

> Déclarer tous les mois votre salarié à l’URSSAF

Vous savez peut-être déjà saisir en ligne les informations nécessaires à l’URSSAF pour calculer les cotisations sociales. Votre intervenant est donc régulièrement déclaré. C’est déjà beaucoup !

Mais il faut faire ces déclarations tous les mois, ne pas se tromper dans le nombre ou le type d’heures déclarées, saisir les congés payés, etc. En outre, en cas d’arrêt maladie ou d’accident du travail, il vous faudra notamment établir l’attestation de salaire pour les services de Sécurité sociale.

Mille Pépites fait tout cela pour vous pour 9,90€ / mois, sans engagement de durée ! 

(frais administratifs de 20€ le 1er mois uniquement)

A partir de quelques informations clefs que vous nous transmettez, nous nous occupons du reste avec l’URSSAF. En quelques clics, vous voilà dégagé(e) des contraintes administratives mensuelles. Gagnez du temps, soyez sereins !

Les calculs sont effectués avec un logiciel  toujours à jour, votre salarié(e) sera également davantage rassuré(e) par des calculs faits par quelqu’un d’autre que son employeur.

En plus, les bulletins de paie que Mille Pépites envoie à vos intervenants comportent également un décompte des congés acquis afin que vous et votre salarié ayez les bonnes informations au bon moment !

 

> Gérer la fin du contrat de travail

Les contrats de travail conclus entre les intervenants et les particuliers-employeurs sont souvent conclus pour plusieurs mois, parfois pour quelques années.

Dans tous les cas, le contrat prendra fin un jour : vous serez alors dans l’obligation de rompre le contrat dans les règles et de fournir tous les documents devant être obligatoirement remis à votre salarié :

  • le solde de tout compte (incluant toutes les indemnités dues à votre employé(e) telles que l’indemnité compensatrice de congés payés, l’indemnité de licenciement, l’indemnité de précarité, …)
  • le certificat de travail, incluant le nombre d’heures de DIF acquis
  • l’attestation Pôle Emploi

Mille Pépites est là pour vous aider dans cette phase délicate et complexe : tous les calculs sont faits pour vous à la date de fin de contrat que vous nous indiquez, et tous les documents sont préparés et envoyés chez vous pour remise à votre salarié. Et l’attestation Pôle Emploi est directement adressée aux services concernés !

Finis les nœuds au cerveau et le stress associé aux calculs et documents parfois contestés par les salariés à la fin de la relation !

 

Mille Pépites prend en charge toutes les formalités administratives pour vous (contrat de travail, gestion administrative - déclarations Urssaf, etc. - et la gestion de la fin du contrat), pour seulement 12,90€ par mois, et sans aucun engagement de durée !  (frais administratifs de 20€ le 1er mois uniquement)

 

Mille Pépites est un organisme mandataire déclaré auprès de la DIRECCTE sous le n° SAP800076085, ainsi toutes nos prestations ouvrent droit à la réduction fiscale de 50%  (sauf pour les services ne faisant pas partie de la liste des services à la personne)

 

Libérez votre quotidien avec Mille Pépites !

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