Comment fonctionne la Mise en relation ?

 

Mille Pépites est une plateforme web qui met en relation les particuliers entre eux pour les services à la personne réalisés à leur domicile :

  • un intervenant, qui propose un ou plusieurs services (dont la liste est présentée ici  : Les services en détail)
  • un particulier employeur, qui cherche un intervenant à son domicile

Mille Pépites ne fait pas la promotion de professionnels sur sa plateforme, vous ne trouverez que des particuliers.

L’intervenant, comme le particulier employeur peut, une fois son profil créé, publier une ou plusieurs annonces d'offre de service ou de demande de services. Chaque annonce peut contenir un ou plusieurs services.

Exemple : Laura propose dans la même annonce du baby-sitting associé à des cours d’anglais. Le particulier peut choisir un seul des services proposés par Laura ou les deux.

Le particulier employeur peut aussi créer une annonce précisant quel service il attend, avec quelles compétences et dans quelles conditions (tarif, horaires de disponibilité).

 

Sur Mille Pépites, un intervenant peut aussi être un particulier-employeur, et vice versa ! Par exemple, une nounou qui propose ses services sur Mille Pépites peut aussi éditer une annonce de demande de soutien scolaire pour son enfant.

 

Outil de recherche

Pour trouver sa pépite, il suffit de lancer une recherche depuis la page d’accueil !

Il suffit d'indiquer le type de service recherché dans le menu déroulant et de préciser une ville, un code postal ou de chercher autour du lieu où vous vous trouvez.

Une carte géographique vous permet de visualiser le nombre d'annonces correspondant à votre recherche, et, sous la carte, les annonces sont listées selon un ordre précis, déterminé par la localisation puis par les labels présents sur les annonces et le nombre de commentaires positifs.

Un label est un pictogramme indiquant que le profil a été vérifié pour tout ou partie des éléments suivants : adresse e-mail, identité, diplôme, références d’anciens employeurs, casier judiciaire.

Description des annonces 

L’objectif est que toutes les annonces soient les plus complètes possible, pour favoriser vos chances d’être contacté(e) !

Dans le cas des offres de services, l’annonce est toujours au moins constituée des éléments suivants :

  • Prénom du Membre
  • Titre de l’annonce
  • Le ou les services proposés
  • Résumé de l’annonce
  • Localisation géographique
  • Disponibilités et nombres d’heures disponibles
  • Informations sur les compétences
  • Eléments vérifiés du Profil

Et éventuellement :

  • Détail des services proposés dans « ce que je propose »
  • Rémunération attendue
  • Compétences du Membre (langues, diplômes, permis, …)
  • Centres d’intérêt du Membre
  • Eventuels commentaires et notes
  • Présence possible d’un remplaçant : « J’ai un remplaçant » indique que l’intervenant peut faire appel à quelqu’un dans le cas où il ne peut assurer sa présence pour cause d’absence ponctuelle (maladie, congés, etc…)

 

Dans le cas de la demande, les éléments à renseigner sont sensiblement les mêmes.

Les « disponibilités » indiquent dans ce cas les périodes de la journée auxquelles l’employeur souhaite faire réaliser l’activité recherchée.

Les « labels attendus » indiquent les labels que le particulier employeur souhaite voir apparaître dans le profil de l’intervenant qui candidate à sa demande.

 

Bonne recherche !

 

CONTACT | NEWSLETTER | FAQ | CGV/CGU | MENTIONS LEGALES I CONTACT PRESSE I

    

© 2014-2016 - MILLEPEPITES.FR