Les Fondateurs

Quand deux amis décident de s’investir dans un secteur porteur de sens et axé vers l’humain, cela donne 

 

Mille Pépites !


Dans le secteur des services à la personne, environ 85% des salariés sont employés directement par des particuliers grâce au bouche-à-oreille, aux petites annonces, aux offres de services publiées sur internet … Pourquoi ? Parce que c’est le mode de recrutement le moins cher. Mais c’est aussi le plus compliqué à gérer au niveau administratif. 

Nous avons été tous les deux personnellement confrontés aux problématiques liées à l’emploi de salariés à domicile et avons décidé de développer l’interface que nous aurions rêvé avoir pour pouvoir déléguer toutes les formalités administratives ! Et nos profils d'ingénieur centralien et de juriste nous ont bien aidés à y parvenir. 

 

Convaincus que faire appel directement à des personnes qui proposent leurs services pour réaliser des services à domicile est plus enrichissant humainement mais aussi plus stable dans la durée lorsque l’on a trouvé sa « pépite »,  nous avons choisi d’aller plus loin et de partager cet état d’esprit.

Aujourd’hui, il existe déjà des plateformes internet axées sur la mise en relation directe entre intervenants et particuliers-employeurs, proposant des profils d’intervenants plus ou moins vérifiés, mais aucun de ces sites web n’accompagne réellement le particulier-employeur au-delà de la mise en relation alors que c'est à ce moment-là que ça se complique !
En effet, il faut parfois passer beaucoup de temps pour devenir un employeur exemplaire, de la déclaration de son intervenant avec les dispositifs existants (CesuPajemploi) en passant par le contrat de travail adapté à la situation et conforme aux dispositions légales, jusqu’à la rupture du contrat dans les règles.

C’est ainsi qu’est née Mille Pépites, la première plateforme véritablement globale, au service des intervenants et des particuliers employeurs :

> Mille Pépites vous permet, en tant qu'intervenant (nounou, auxiliaire de vie, femme de ménage, jardinier, baby-sitter, prof à domicile, ...) ou employeur de publier des annonces claires, complètes, et valorisantes.

> Mille Pépites vous permet en tant qu'employeur de choisir votre intervenant idéal, votre "pépite", ET/OU d’opter pour la formule d’accompagnement dans les formalités administratives dont vous avez besoin, que vous ayez trouvé votre pépite sur notre site ou autrement.

 

Pouvoir tout faire au même endroit et tout déléguer, c’est quand même plus simple non ?!

 

Nous avons aussi créé Mille Pépites avec la volonté de contribuer à valoriser les intervenants du secteur des services à la personne et leurs métiers. Cela passe d’abord par le travail déclaré qui permet aux intervenants d’être déclarés et protégés (couverture sociale). Et le particulier-employeur peut bénéficier des avantages fiscaux et notamment de la réduction d’impôts de 50%, même sur les services proposés par Mille Pépites !

Bref, tout le monde gagne à être une pépite !

Avec Mille Pépites, libérez votre quotidien !

 

Annabelle Laurent-Gourraud & Frédéric Zydownik

CONTACT | NEWSLETTER | FAQ | CGV/CGU | MENTIONS LEGALES I CONTACT PRESSE I

    

© 2014-2016 - MILLEPEPITES.FR